
Rapport sur le commerce durable WK Kellogg
Rapport sur le commerce durable WK Kellogg
WK Kellogg Co a été créée en octobre 2023, lorsque la Kellogg Company s’est divisée en deux entreprises. Depuis deux ans, nous sommes un fabricant de produits alimentaires de premier plan au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes, et nos marques emblématiques sont des chefs de file dans leur catégorie. Nous avons élaboré notre stratégie d’entreprise durable « Nourrir le bonheur » et nous réjouissons de lancer notre premier rapport sur l’entreprise durable d’ici à la moitié de l’année 2025. Entretemps, voici de plus amples renseignements sur notre approche.
Notre portefeuille actuel
C’est avec fierté que nous perpétuons l’héritage du bien de notre fondateur W. K. Kellogg, au moyen de notre stratégie commerciale en matière de durabilité, Nourrir le bonheur. Cette stratégie s’appuie sur la vision de W. K. en matière de bien-être et sur l’objectif de notre entreprise : créer de la joie et tisser des liens pour des journées for-r-rmidables. Elle nous permet de rester « des personnes dévouées qui fabriquent des produits de qualité pour un monde plus sain et plus heureux ».
Nous sommes fiers des aliments que nous préparons aujourd’hui :
- Toutes nos céréales fournissent au moins un nutriment clé manquant, notamment le fer, l’acide folique, les fibres ou la vitamine D, et plus de 70 %* de nos céréales contiennent au moins 8 g de grains entiers par portion;
- Nous sommes un chef de file dans le domaine des céréales riches en fibres, grâce à plus de 140* produits représentant une bonne source de fibres;
- Au cours des 13 dernières années, nous avons réduit la quantité totale de sucre, atteignant une réduction de plus de 8 % en moyenne dans certaines de nos céréales prêtes à consommer les plus populaires. †
- Environ 63 % des ventes de céréales WK Kellogg Co vendues au Canada contiennent moins de 50 calories provenant du sucre par portionⱡ
* Selon la recette nord-américaine
† Selon Nielsen, moyenne pondérée des ventes de 2023 pour les 6 produits les plus vendus aux États-Unis et au Canada en 2010 et en 2023
Ⱡ Nielsen : période de 52 semaines se terminant le 31 décembre 2023
Nous sommes également fiers de la manière dont nos marques et nos effectifs ont nourri le bonheur au-delà du bol grâce aux actions suivantes :
- Créer près de 2 millions d’expériences de sport et de jeu pour les enfants*;
- Donner plus de 2 millions de livres gratuits aux enfants;
- Nourrir des millions de familles en partenariat avec les détaillants.
* Tony le tigre® et Kellogg’s Frosted Flakes® Mission Tiger™ | DonorsChoose
Nos principes fondamentaux en matière d’entreprise responsable
WK Kellogg Co s’engage à faire preuve d’un engagement audacieux et sans faille en matière d’éthique, d’intégrité et de responsabilité. Nos normes sont détaillées dans notre Code d’éthique du personnel et notre Code de conduite des fournisseurs. Notre Ligne d’assistance multilingue en matière d’éthique et de conformité est gérée par un tiers et est accessible à tout moment pour permettre à toute partie prenante de signaler un problème.
Nous avons l’intention de publier chaque année un rapport sur le commerce durable qui recense de manière transparente nos objectifs, nos mesures et nos progrès dans les trois piliers de notre stratégie Nourrir le bonheur, ainsi que des renseignements sur la manière dont nous gérons nos principes fondamentaux en matière d’entreprise durable.
Notre chef du bien-être et du développement durable, qui relève de notre président-directeur général, supervise ce travail. De nombreux dirigeants au sein de l’entreprise sont responsables de divers aspects de la stratégie. La gouvernance globale de la stratégie Nourrir le bonheur relève de la responsabilité de l’ensemble du conseil d’administration de WK Kellogg Co.
Objectifs
En tant que jeune entreprise, WK Kellogg Co recueille des données pour mieux comprendre les domaines dans lesquels nous pouvons avoir le plus d’impact et réduire les risques à grandeur de notre chaîne de valeur. Nous avons déjà effectué une évaluation de l’importance relative et cerné les domaines prioritaires.
Tandis que nous établissons de nouveaux objectifs uniques pour notre nouvelle entreprise, nous allons de l’avant grâce aux actions suivantes :
- Améliorer l’accès aux aliments contenant des nutriments et des ingrédients clés pour répondre aux besoins en matière de santé et de nutrition;
- Éveiller la joie et la confiance chez des millions d’enfants grâce au sport, au jeu et à l’apprentissage;
- Offrant des possibilités de bénévolat aux employés et en renforçant les partenariats avec la communauté.
- Aborder notre impact sur l’environnement en progressant vers les objectifs de réduction des émissions de la Science-Based Targets Initiative fixés par notre prédécesseur, la Kellogg Company, et en rassemblant des données pour évaluer les réductions potentielles de la consommation d’eau et des déchets;
- S’efforcer de faire en sorte que 100 % de nos boîtes de céréales en papier soient recyclables.
Les politiques suivantes guident notre engagement à respecter notre stratégie de Nourrir le bonheur en matière d’alimentation et s’appuient sur nos principes fondamentaux en matière d’entreprise responsable :