WK Kellogg Co Politique de confidentialité

Last Updated: August 28, 2023

  1. Renseignements que vous fournissez

  2. Technologies de suivi

  3. Utilisation des renseignements

  4. Divulgation des renseignements

  5. Promotions

  6. Autres services en ligne

  7. Protection de la vie privée des enfants

  8. Sécurité

  9. Vos choix

    1. Vos choix (cadre général)
    2. Accès et portabilité
    3. Révisions de vos renseignements personnels
    4. Suppression
    5. Marketing par courriel
    6. Droits de non-discrimination
    7. Droits à la vie privée aux États-Unis
    8. Droits à la vie privée du Mexique
  10. Information à l’intention des utilisateurs en dehors des États-Unis

  11. Nous joindre

La présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements recueillis par WK Kellogg Co (« nous », « notre », « nos ») ainsi que ses filiales et ses sociétés affiliées dans le monde entier (collectivement, « WKKC ») au sein de la famille d’entreprises WKKC qui collectent des renseignements par l’entremise de sites Web détenus ou contrôlés par WKKC et dont les sites comportent un lien vers la présente politique de confidentialité (collectivement, les « sites »). L’entité WKKC spécifiquement responsable des décisions concernant le traitement de vos renseignements personnels dépendra de votre emplacement. Veuillez vous reporter aux renseignements suivants concernant l’entité pour votre territoire:

United States

WK Kellogg Co

Attn: Consumer Affairs

1 Kellogg Square

Battle Creek, MI 49016

Tel.: 800-962-1413 (9a.m.-6p.m. ET)

Email: privacy.consumeraffairs@wkkellogg.com

Website: Contact Us

Canada

WK Kellogg Canada Corp

5350 Creekbank Rd., Unit A

Mississauga,

Ontario, L4W 5S1

Email: privacy.ca@wkkellogg.com

Phone:

Website: Contact Us

La présente politique de confidentialité décrit nos pratiques pour la période de 12 mois précédant la date de la dernière mise à jour, telle qu’indiquée au haut de cette politique. Nous pouvons aussi fournir des avis de confidentialité supplémentaires au moment ou avant de collecter des renseignements personnels.

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites Web qui ne comportent pas de lien vers la présente politique de confidentialité, même si les sites en question sont maintenus ou contrôlés par WKKC, ses filiales et ses sociétés affiliées.

Dans la mesure permise par la loi, WKKC se réserve le droit d’apporter des modifications à la présente politique de confidentialité. Si des changements sont apportés, ce fait sera indiqué par la date de la dernière mise à jour au haut de la présente politique. Ces changements entreront en vigueur dès la publication de la politique révisée. En continuant d’utiliser les sites à la suite de tels changements, vous serez réputé avoir accepté les changements en question.

Utilisateurs de l’UE/EEE et du Royaume-Uni : Pour les utilisateurs situés dans l’Union européenne, l’espace économique européen ou le Royaume-Uni, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité pour l’UE/EEE et le Royaume-Uni.

1. RENSEIGNEMENTS QUE VOUS FOURNISSEZ

Il pourrait arriver que vous nous soumettiez ou que nous obtenions de sources tierces (p. ex., fournisseurs de services à la clientèle, agences de marketing, revendeurs de données, entités gouvernementales, fournisseurs ou parties externes qui fournissent des fonctionnalités pour les sites) des renseignements vous concernant, tels que les suivants :

  • Coordonnées.   Vous pourriez devoir ou décider de fournir vos nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, numéro de télécopieur, nom de l’organisation où vous travaillez, titre de poste, âge, date de naissance ou sexe.
  • Renseignements de compte et de profil.   Si vous créez un compte et que vous créez un profil, vous pourriez devoir ou décider de fournir des renseignements tels que votre nom, votre âge, votre date de naissance, votre sexe, votre adresse, votre adresse électronique, et vos nom d’utilisateur/mot de passe.
  • Renseignements liés au programme de fidélisation.   Si vous vous inscrivez et participez à un programme de fidélisation, vous aurez à fournir votre nom, vos renseignements de compte, vos coordonnées, votre historique d’achats et votre historique de bons/coupons.
  • Contenu généré par l’utilisateur et interactions avec l’utilisateur.  Vous pouvez téléverser ou soumettre du contenu généré par vous-même en tant qu’utilisateur, comme des écrits, des publications, des évaluations, des photos ou des vidéos de votre création.
  • Identificateurs.  Nous pouvons recueillir des identificateurs tels que des identifiants en ligne, des adresses de protocole Internet, des identificateurs de marketing, des identificateurs d’appareils ou autres identificateurs uniques similaires.
  • Renseignements liés aux participations volontaires à des études ou à des promotions.  Vous pouvez téléverser ou soumettre des renseignements pour participer à une promotion ou à une étude volontaire, comme votre nom, votre adresse électronique, votre adresse de résidence et tout autre renseignement pertinent requis dans le cadre de ladite promotion ou étude, comme des photos, des restrictions alimentaires et votre historique d’achats.
  • Renseignements de paiement.   Dans le cadre d’achats, vous devrez fournir certains renseignements de paiement, comme des renseignements de carte de crédit ou relatif à tout autre mode de paiement, ainsi que l’adresse de facturation.
  • Renseignements de postulant.  Vous pourriez avoir la possibilité comme postulant de soumettre des curriculum vitæ, des antécédents professionnels, des qualifications, des publications, des preuves de prix reçus, ainsi que des références. Vous pourriez également fournir certains renseignements comme votre statut d’ancien combattant, votre sexe et votre origine ethnique, ou d’autres renseignements liés à des lois et règlementations (telles que celles de la Commission pour l’égalité d’accès à l’emploi des États-Unis [« EEOC »], le Bureau des programmes fédéraux de conformité des contrats [« OFCCP »], ainsi que celles des États, provinces et organismes de réglementation locaux), selon votre juridiction.
  • Dossier d’employé.  Si vous comptez parmi nos employés, nous pouvons obtenir votre signature, ainsi que les renseignements relatifs à votre formation, votre emploi et vos antécédents professionnels.
  • Renseignements commerciaux.  Nous pouvons recueillir des données sur les produits ou services achetés, obtenus ou consultés par lʼentremise des sites, ainsi que des historiques ou tendances d’achats, y compris lʼhistorique des bons/coupons.
  • Activité Internet ou autre activité similaire sur le réseau.   Nous pouvons obtenir des données sur votre utilisation des sites, ou encore des renseignements nécessaires au bon fonctionnement ou à l’amélioration des sites, notamment :  (i) les heures, les dates et l’étendue de vos utilisations; (ii) le fuseau horaire, la langue, la résolution de l’écran et les autres préférences d’utilisation que vous sélectionnez lorsque vous utilisez les sites; (iii) les termes de recherche relatifs aux sites; (iv) les URL ou les publicités qui vous ont dirigé vers les sites; et (v) d’autres renseignements, comme le type de navigateur, le système d’exploitation, l’adresse IP, les pages de renvoi et de sortie, de même que d’autres identificateurs uniques d’appareil ainsi que votre jeton de notification poussée.
  • Données de localisation.   Vous pouvez fournir des données de localisation pour obtenir du contenu spécifique au lieu où vous vous trouvez, comme les emplacements des magasins.
  • Services de renseignements externes.   Nous pouvons obtenir des renseignements à votre sujet auprès de services externes, comme lorsque vous choisissez d’utiliser une fonctionnalité de site fournie par une partie externe. Par exemple, lorsque vous utilisez un compte de médias sociaux pour vous inscrire et créer ou vous connecter à un compte, nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet en lien avec les services de réseautage social en question (p. ex., vos profil public, listes d’amis, personnes que vous suivez ou qui vous suivent, adresse courriel, date d’anniversaire, antécédents professionnels, antécédents scolaires, intérêts, ville de résidence actuelle, site Web, description personnelle et préférences, ainsi que les dates d’anniversaire, antécédents scolaires, descriptions personnelles et préférences de vos amis). Nous pouvons également compléter à l’aide de dossiers externes certains renseignements que nous recueillons de vous. Des parties externes peuvent nous fournir des renseignements à votre sujet dans le cadre d’ententes de comarketing ou en lien avec une technologie de suivi.
  • Caractéristiques particulières.  Vous pouvez nous fournir des renseignements sur des caractéristiques nécessitant certaines protections. Par exemple, nous pouvons recueillir des données sur votre origine ethnique ou nationale.
  • Service à la clientèle.  Nous recueillons les renseignements que vous nous fournissez, y compris tous renseignements personnels fournis lorsque vous communiquez avec nous à des fins de soutien à la clientèle.
  • Conclusions tirées par inférence d’autres renseignements personnels.  Nous pouvons tirer des conclusions à votre sujet en fonction d’autres renseignements personnels que nous recueillons, comme vos préférences et vos caractéristiques, y compris les produits que vous pourriez préférer vous être suggérés.

Nous pouvons compléter les renseignements que nous recueillons à l’aide de dossiers externes provenant de sources tierces. Nous pouvons combiner les renseignements que nous recevons de ces autres sources externes avec les renseignements que nous recueillons par l’intermédiaire des sites. Dans de tels cas, nous appliquerons cette politique de confidentialité aux renseignements combinés.

information-you-provide

2.  TECHNOLOGIES DE SUIVI

En plus de tous renseignements personnels ou de tout autre renseignement que vous choisissez de soumettre par l’intermédiaire des sites, nous et nos fournisseurs pouvons utiliser diverses technologies de suivi, notamment des témoins, qui recueillent passivement certains renseignements lorsque vous interagissez avec les sites.  Ce type de renseignements peut comprendre l’appareil que vous utilisez, votre adresse IP, le numéro d’identification de l’appareil, les données anonymes liées au trafic sur les sites, d’autres identificateurs uniques, les données de localisation, toutes les sections de nos sites que vous visitez, le contenu qui vous intéresse ou avec lequel vous interagissez, ainsi que l’heure de chaque visite.

Types de technologies de suivi que nous pouvons utiliser :

  • Fonctionnalité, nécessité et rendement :  Pour assurer la fonctionnalité des sites et nous aider à livrer nos produits et services. Par exemple, pour nous aider à acheminer le trafic d’un serveur à un autre, à conserver les préférences utilisateurs, à permettre les ouvertures de session et à comprendre le fonctionnement des sites.
  • Analytique et recherche :  Pour étudier, comprendre et améliorer les caractéristiques et le contenu des sites, y compris la façon dont les utilisateurs utilisent les sites, ainsi que le contenu et les produits que les utilisateurs consultent le plus souvent.
  • Médias sociaux :  Pour offrir des fonctionnalités liées aux services de médias sociaux, comme la possibilité de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ces technologies de suivi sont conçues pour comprendre vos intérêts et peuvent avoir une incidence sur le contenu que vous voyez sur les services de médias sociaux.
  • Localisation :  Nous pouvons utiliser des technologies de localisation pour détecter votre emplacement, y compris tel que déterminé par votre adresse IP, à des fins telles que la vérification de votre emplacement et la transmission ou restriction de contenu en fonction de votre emplacement. Nos sites peuvent être personnalisés afin de vous fournir du contenu plus adapté à votre emplacement.
  • Sécurité :  Pour les fonctions de sécurité et nous permettre de détecter les activités qui pourraient contrevenir à nos règles et conditions d’utilisation, comme les accès ou activités non autorisés.
  • Marketing et publicité comportementale en ligne :  Nous pouvons utiliser des technologies de suivi pour afficher ou diffuser des publicités sur des services en ligne de parties externes. Il se peut que certaines de ces parties externes participent au programme « Choix de pub » de la DAA (« Digital Advertising Alliance ») et affichent une icône d’option de publicité pour les annonces ciblées par centres d’intérêt, liée à un outil de désistement qui vous permet d’exercer certains choix concernant le ciblage. Vous pouvez en apprendre davantage sur le programme Choix de pub de la DAA au http://www.youradchoices.com/. . De plus, il se peut que certains échanges et réseaux de publicité participent à la NAI (« Network Advertising Initiative »). La NAI a développé un outil qui permet aux consommateurs de décliner de recevoir certaines publicités ciblées par centres d’intérêt offertes par les réseaux publicitaires des membres de la NAI. Pour en savoir plus sur la possibilité de décliner de recevoir des publicités ciblées ou sur la façon d’utiliser l’outil NAI, rendez-vous au http://www.networkadvertising.org/choices/ . Si vous êtes situé dans l’EEE, vous pouvez également vous reporter au programme de désistement de l’Alliance européenne pour l'éthique en matière de publicité numérique, ou « EDAA » (actuellement disponible au http://www.youronlinechoices.eu). ). Veuillez noter que même si vous êtes en mesure de refuser certains types de publicités ciblées, vous continuerez de recevoir des publicités non ciblées. Nous ne sommes pas responsables de l’efficacité ou de la conformité aux options ou programmes de désistement des parties externes, non plus que de l’exactitude de leurs déclarations concernant leurs programmes.

Il se peut que les sites vous permettent de modifier vos préférences en ce qui concerne les technologies de suivi, y compris votre refus de certaines ou de la totalité d’entre elles, sous réserve des lois applicables et de la nécessité d’utiliser certaines technologies de suivi pour assurer la fonctionnalité des sites.

Certaines technologies de suivi ont leurs propres paramètres de préférences, hébergés sur leur propre service en ligne externe.

Nous avons intégré des fonctionnalités de publicité Google Analytics telles que le marketing de relance dynamique, la publicité ciblée par centres d’intérêt, le choix des cibles, les rapports de tendances comportementales, les rapports sur les données sociodémographiques et les intérêts, l’analyse des segments d’utilisateurs, les rapports sur les appareils utilisés, les placards publicitaires, et les rapports sur les publicités vidéo. Nous et nos fournisseurs pouvons utiliser des témoins de première partie ou autres identificateurs de première partie, de même que des témoins de tiers ou autres identificateurs de tiers pour diffuser des publicités, créer un profil de vous, mesurer vos intérêts, détecter vos caractéristiques sociodémographiques, détecter votre emplacement, détecter votre appareil, et personnaliser le contenu. Pour en savoir plus sur la façon dont Google Analytics utilise les données recueillies sur les sites, rendez-vous au www.google.com/policies/privacy/partners/. Pour décliner les témoins Google Analytics, rendez-vous au : http://www.google.com/settings/ads et au https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.

Pour décliner les témoins Adobe, rendez-vous au: https://www.adobe.com/privacy/opt-out.html.

Vous pourriez aussi avoir la possibilité de décliner certaines technologies de suivi employées par les médias sociaux sur lesquels vous possédez des comptes. Par exemple, vous pouvez décliner Facebook Custom Audience en ouvrant une session sur votre compte Facebook et en modifiant vos paramètres de confidentialité ou de publicité en suivant les instructions de désistement de Facebook. Vous pouvez également dissocier votre compte Facebook des sites dans les paramètres de votre compte Facebook. Twitter, Pinterest, Instagram et d’autres services de médias sociaux peuvent aussi avoir leurs propres services de désistement.

Veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont les autres parties gèrent leurs processus de désistement.

Nous pouvons combiner certains renseignements recueillis automatiquement avec d’autres renseignements que nous obtenons à votre sujet, notamment les données que nous obtenons de tierces parties. Nous ou des parties externes pouvons recueillir des renseignements personnels sur vos activités en ligne au fil du temps et à travers divers services en ligne lorsque vous utilisez les sites.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse les témoins des sites Web, mais si vous le faites, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines sections des sites ou les utiliser, ou que certaines fonctionnalités des sites ne marchent pas aussi bien que prévu ou désiré.

tracking-technologies

3. UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS

WKKC peut utiliser les renseignements recueillis sur les sites, y compris les renseignements personnels, à diverses fins, qui peuvent être expliquées plus en détail dans des avis au moment de la collecte de tout renseignement particulier ou avant, lesquelles fins comprennent, mais sans s’y limiter :

  • vous permettre d’utiliser les sites et fournir des services connexes, notamment offrir du soutien à la clientèle et des réponses aux questions des clients, régler les questions de sécurité et de confidentialité des renseignements, détecter les incidents ou déboguer les anomalies en lien avec la sécurité, répondre aux demandes liées aux droits à la vie privée, y satisfaire et les documenter, assurer le bon fonctionnement du réseau et le dépanner au besoin, envoyer des communications administratives et, à notre discrétion, modifier les politiques des sites;
  • exécuter les transactions et traiter votre inscription, vos commandes et vos paiements, y compris vérifier que les renseignements que vous fournissez sont exacts et actifs, et sauvegarder vos préférence et les restaurer à votre retour sur les sites;
  • gérer et développer nos relations d’affaires avec vous et l’entreprise que vous représentez;
  • évaluer toute demande d’emploi que vous pourriez faire pour un poste chez WKKC, et préparer des rapports statistiques gouvernementaux et internes connexes;
  • personnaliser vos expériences en ligne ainsi que le contenu, les recommandations et les offres que nous vous présentons sur les sites et ailleurs en ligne;
  • vous fournir de l’information, des produits ou des services que vous avez demandés ou accepté de recevoir ou qui à notre avis vous intéresserons, y compris de l’information et des offres spéciales de notre part ou de celle de nos annonceurs et partenaires commerciaux tiers;
  • effectuer des analyses internes, comme des sondages, des enquêtes et des études de marché visant à améliorer les sites, nos produits et services, ainsi que pour des fins commerciales internes telle que surveiller et analyser les tendances, l’utilisation des sites et les activités des visiteurs et utilisateurs des sites;
  • se conformer aux lois, aux règlements ou aux processus juridiques applicables, ainsi qu’aux normes de l’industrie et aux politiques de l’entreprise;
  • enquêter sur les réclamations ou les actions en justice, les violations de nos politiques et procédures, et la conformité aux lois et processus juridiques pertinents;
  • prévenir, enquêter, identifier ou prendre toute autre mesure relativement à toute activité frauduleuse ou illégale présumée ou avérée, ou à toute autre activité enfreignant nos politiques;
  • évaluer ou effectuer une fusion, un dessaisissement, une restructuration, une réorganisation, une dissolution, ou toute procédure impliquant la vente ou le transfert de certains ou de la totalité de nos actifs, que cela soit en tant qu’entreprise pérenne ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels en notre possession compteraient parmi les actifs transférés;
  • à toute autre fin à laquelle vous pourriez consentir.

Nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements personnels lorsque la loi l’exige ou l’autorise. Nous ne stockerons vos renseignements personnels uniquement que le temps nécessaire à l’exécution de nos obligations ou à l’atteinte des fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou selon ce qui est exigé ou permis par la loi applicable. Pour déterminer la période de conservation appropriée, nous prendrons en compte le volume, la nature et la sensibilité des données; le risque potentiel de préjudice lié à une utilisation ou divulgation non autorisée des données; les fins pour lesquelles nous traitons les données et la possibilité d’atteindre ces fins par d’autres moyens, ainsi que les exigences légales applicables.

use-of-information

4. DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS

Certains renseignements personnels que vous téléversez sur les sites peuvent être rendus accessibles publiquement à d’autres utilisateurs sur les sites (comme les listes des gagnants de promotions).

Nous pouvons partager des renseignements que nous recueillons à votre sujet à l’interne au sein de WKKC, de ses filiales, de ses membres, de sa société mère et de ses sociétés affiliées dans le monde entier.

Il se peut aussi que nous concluions de temps à autres des ententes avec des entreprises ne comptant pas parmi celles en notre propriété ou nos affiliées, pour fournir des caractéristiques supplémentaires sur les sites. Ces ententes peuvent impliquer des partenaires commerciaux, des commanditaires et des services en ligne comarqués (appelés ci-après « services comarqués »). Tous les renseignements, y compris les renseignements personnels, que vous fournissez sur l’un de ces services comarqués peuvent être partagés avec ces partenaires. En participant à des activités ou en fournissant vos renseignements sur ces services comarqués, vous consentez à ce que nous les communiquions à ces partenaires. Il se peut que des politiques de confidentialité distinctes s’appliquent à l’utilisation de vos renseignements personnels par ces partenaires.

Nous pouvons faire appel à des fournisseurs dans le cadre de nos affaires et pour exploiter les sites, ou pour gérer en notre nom des activités telles que l’envoi de courriels, la gestion de programmes de promotion ou de fidélisation, la maintenance des sites, le service à la clientèle, le traitement des paiements, l’analytique Web, l’entretien, la publicité en ligne, certaines intégrations de modules d’extension de médias sociaux, ainsi que les services de sécurité et de compensation. Lorsque nous divulguons des renseignements personnels à des fournisseurs, nous nous efforçons de conclure un contrat exigeant que le destinataire conserve ces renseignements confidentiels et ne les utilise que dans la mesure nécessaire à des fins professionnelles, ou dans les limites permises par la loi applicable. Pour être en mesure de nous fournir certains services, il se peut que nos fournisseurs de services fassent appel à des sous-traitants.

Nous pourrions partager vos renseignements personnels advenant que nous vendions ou transférions la totalité ou une partie de nos actifs commerciaux (p. ex., à la suite d’une fusion, d’une réorganisation, d’une liquidation, d’une faillite ou de toute autre transaction commerciale), ce qui comprend les négociations liées à de telles transactions.

Les renseignements, y compris les renseignements personnels, peuvent également être partagés par nous ou nos fournisseurs : (i) si les lois applicables l’exigent ou le permettent, ce qui peut comprendre un accès légal par des tribunaux locaux ou étrangers, les forces de l’ordre ou d’autres autorités gouvernementales; (ii) lorsque nous déterminons que la divulgation de renseignements précis est nécessaire pour se conformer à la demande d’un organisme de réglementation ou d’application de la loi, ou dans le cadre de tout autre processus juridique; (iii) lorsque requis dans le cadre d’un audit ou pour se conformer à des fonctions de gouvernance d’entreprise similaires; (iii) pour faire respecter nos politiques, ou pour protéger nos droits, biens ou sécurité, ou (iv) lorsque vous consentez ou nous demandez de partager de l’information, comme lorsque vous utilisez les sites pour envoyer des messages directs à d’autres personnes ou interagir directement avec des parties externes.

disclosure-of-information

5. PROMOTIONS

Nous pouvons organiser des concours, des tirages et des promotions similaires (chacune de ces choses prise séparément, une « promotion ») commandités conjointement ou offerts par des tiers, qui pourraient demander une inscription ou la soumission de renseignements personnels. Si vous choisissez de participer à une promotion, vos renseignements personnels pourront être divulgués à des tiers, tel que décrit dans les conditions applicables à la promotion en question. En participant à une promotion, vous acceptez les règlements officiels qui régissent cette promotion, qui peuvent contenir des exigences précises à votre égard, y compris, sauf si la loi l’interdit, des clauses permettant au(x) commanditaire(s) de la promotion d’utiliser votre nom, votre voix, votre portrait ou ressemblance, ou tout autre signe permettant de vous identifier personnellement dans du matériel publicitaire ou de marketing associé à la promotion. Si vous choisissez de participer à une promotion, vos renseignements personnels pourront être divulgués à des tiers ou au public dans le cadre de l’administration de ladite promotion, y compris, mais sans s’y limiter, en ce qui concerne la sélection du gagnant et l’attribution du prix, et comme l’exige la loi ou le permet le règlement officiel de la promotion, tel que sur une liste des gagnants. Advenant que les conditions applicables à une promotion particulière entrent en conflit avec la présente politique de confidentialité, les conditions applicables à la promotion auront préséance.

promotions

6. AUTRES SERVICES EN LIGNE

Les sites peuvent contenir des fonctionnalités ou des liens vers d’autres services en ligne qui ne sont pas exploités par WKKC. La présente politique de confidentialité ne s’applique pas à ces services en ligne. Ceux-ci peuvent avoir leurs propres politiques ou avis de confidentialité, que vous devriez passer en revue pour comprendre comment ces services peuvent utiliser ou divulguer vos renseignements personnels. WKKC n’est pas responsable du contenu ou des pratiques en matière de confidentialité de tout site Web lié que nous ne contrôlons pas.

Il peut également arriver que nous recevions des renseignements à votre sujet de la part de parties externes. Par exemple, si vous êtes sur un autre site Web qui fournit des renseignements et que vous demandez de recevoir des renseignements de WKKC, ce site Web nous transmettra vos coordonnées et d’autres renseignements afin que nous puissions communiquer avec vous selon votre demande. Des parties externes pourraient également fournir des renseignements à votre sujet dans le cadre d’ententes de marketing que nous pourrions avoir avec ces parties externes.

other-online-services

7. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

En général, les sites ne s’adressent pas aux enfants de moins de 13 ans, et nous ne demandons ou ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels de gens de moins de 13 ans par l’intermédiaire des sites. Si nous venions à apprendre que nous avons reçu des renseignements directement d’un enfant âgé de moins de 13 ans, nous supprimerons ces renseignements conformément à la loi applicable.

Certains sites peuvent être destinés à certains auditoires particuliers, pouvant inclure certaines tranches d’âge particulières, auxquels cas nous pouvons fournir des avis de confidentialité supplémentaires ou distincts pour répondre à ces auditoires particuliers. De tels avis de confidentialité peuvent venir clarifier davantage les données recueillies sur le site applicable et, si ces avis de confidentialité propres à l’auditoire en question contredisent la présente politique, la politique de confidentialité propre au dit auditoire aura préséance en ce qui le concerne.

childrens-privacy

8. SÉCURITÉ

Nous nous efforçons de maintenir des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées, conçues pour protéger les renseignements personnels recueillis sur les sites ou reçus par leur intermédiaire. Bien que nous employions des procédures raisonnables pour protéger les renseignements, nulle transmission de données par Internet ou sans fil ni aucuns systèmes de stockage de données électroniques ne sauraient être garantis sécuritaires à 100 %. Veuillez bien prendre note qu’il n’est pas en notre pouvoir d’assurer ou de garantir la pleine sécurité des renseignements que nous recueillons. Vous utilisez nos sites et nous fournissez vos renseignements à vos propres risques.

security
9. VOS CHOIX
your-choices

A. Vos choix (cadre général).  Sous réserve des lois applicables dans votre territoire et sous réserve des périodes de conservation des données et de stockage de vos renseignements personnels, nous vous offrons des choix relatifs à vos renseignements personnels. Vous pouvez communiquer avec nous en ce qui concerne vos choix par l’intermédiaire de l’entité WKKC appropriée dans votre territoire, comme indiqué au haut de la présente politique de confidentialité, ou vous pouvez faire une demande concernant vos droits à la vie privée par l’intermédiaire de notre portail de politique de confidentialité.

Sous réserve de la loi, nous pourrions devoir vérifier votre identité et la validité de votre demande avant d’y satisfaire. Cela comprend des vérifications permettant d’obtenir un haut degré de certitude quant à certains choix que vous pouvez faire, et tout dépendant de la sensibilité des renseignements personnels.

Les mandataires autorisés qui répondent aux exigences de mandat ou de procuration en vertu de la loi peuvent soumettre des demandes au nom d’une autre personne. Nous pouvons exiger des mandataires autorisés qu’ils fournissent les renseignements requis par la loi, comme une autorisation écrite par la personne prouvant de façon vérifiable que le mandataire a sa permission de soumettre la demande.

Veuillez noter que si, à la suite de nos vérifications, nous ne parvenons pas à établir de façon suffisante que certains des renseignements personnels dans nos dossiers sont bel et bien associés à l’identité du demandeur, nous n’inclurons pas ces renseignements dans notre réponse à la demande. Les lois applicables pourraient exiger que nous refusions votre demande, ou nous en donner la permission. Cela comprend par exemple, mais sans s’y limiter, lorsque nous ne stockons pas les renseignements personnels dans un format interrogeable ou raisonnablement accessible et que nous ne les maintenons uniquement qu’à des fins juridiques ou de conformité. Advenant que nous refusions votre demande, nous vous en indiquerons la raison, sous réserve des restrictions légales.

Vous n’êtes pas tenu de créer chez nous un compte protégé par mot de passe pour faire une demande, mais si vous avez un compte protégé par mot de passe, vous pouvez utiliser votre compte pour le faire, si les sites vous le permettent.

Veuillez noter que nous ne sommes pas obligés de nous conformer aux demandes qui, ce faisant, nous emmèneraient à contrevenir à nos droits ou aux droits de toute autre personne ou partie, ou encore à la loi applicable.

Dans la mesure permise par la loi, nous ne facturons pas de frais de traitement ou de réponse en ce qui concerne les demandes vérifiables de consommateurs, sauf dans de tels cas où un consommateur ferait des demandes excessives, répétitives ou injustifiées, auxquels cas nous pourrons limiter la réponse ou ne la fournir qu’après compensation des coûts qu’elle a entraînés pour nous.  Si nous déterminons que votre demande justifie des frais, nous vous en indiquerons les raisons et vous fournirons une estimation des coûts avant de terminer le traitement de votre demande.

Nos réponses aux demandes de protection des renseignements personnels peuvent être assujetties à des exigences juridiques, comme de devoir répondre à votre demande à l’intérieur d’une période précise, auquel cas nous vous fournirons des renseignements sur le traitement de votre demande.

your-choices-generally

B. Accès et portabilité.   Sous réserve des lois applicables, vous pouvez avoir la possibilité d’accéder à vos renseignements personnels et des informations les concernant, incluant :

Les catégories de renseignements personnels à votre sujet que nous avons recueillis, utilisés, divulgués et vendus.

Les catégories de sources à l’aide ou auprès desquelles nous avons recueilli vos renseignements personnels.

Les raisons de la collecte ou de la vente de vos renseignements personnels.

Une liste des catégories de renseignements personnels divulgués, ainsi que les catégories de destinataires pour chaque catégorie de renseignements personnels, ou la mention qu’aucune divulgation n’a eu lieu, le cas échéant.

Une liste des parties auxquelles nous avons communiqué vos renseignements personnels pour qu’elles puissent les utiliser à des fins de marketing direct.

Les renseignements personnels spécifiques vous concernant que nous avons recueillis, utilisés et divulgués.

Vous pouvez accéder à ces renseignements par l’intermédiaire d’un compte enregistré, le cas échéant. De plus, sous réserve des lois applicables, vous pourriez avoir l’option de demander que soit envoyée, à vous ou à une partie externe de votre choix, une copie lisible par ordinateur de vos renseignements personnels.

access-and-portability

C. Révisions de vos renseignements personnels.

Sous réserve des lois applicables, vous pourriez avoir l’option de modifier vos renseignements personnels pour en assurer l’exactitude, comme au moyen des paramètres ou préférences de votre compte ou profil lorsque vous êtes connecté à un compte enregistré.

revisions-to-your-personal-information

D. Suppression.

Sous réserve des lois applicables, vous pouvez demander que nous rendions vos renseignements personnels inaccessibles au public ou que nous les supprimions. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande vérifiable, nous supprimerons vos renseignements personnels de nos dossiers (et indiquerons à nos fournisseurs de services de faire de même), à moins qu’une exception ne s’applique. Par exemple, nous pourrions conserver à certaines fins une partie ou la totalité de vos renseignements personnels que vous demandez de supprimer, lesquelles fins comprennent, mais sans s’y limiter, le traitement de transactions et la fourniture de services que vous avez demandés ou qui sont raisonnablement prévus, des raisons de sécurité, et d’autres fins légitimes telles que la tenue de dossiers commerciaux, la conformité aux lois et règlements applicables, l’exercice ou la défense d’un droit en justice, et la coopération avec les forces de l’ordre.

deletion

E. Marketing par courriel.

Si vous préférez ne plus recevoir de courriels de marketing de notre part, vous pouvez nous l’indiquer en utilisant le lien de désinscription qui se trouve dans nos courriels ou en communiquant avec nous (en nous transférant l’infolettre, le cas échéant, et en inscrivant dans la ligne d’objet le mot « Désabonnement »). Toutefois, veuillez noter que peu importe vos préférences en matière d’adhésion, nous nous réservons le droit de vous envoyer certaines communications relatives à votre utilisation de nos sites, ainsi que des annonces de service, des avis de modifications à la présente politique de confidentialité ou autres messages administratifs ou transactionnels, de même que des messages liés aux comptes transactionnels.

email-marketing

F. Droits de non-discrimination.

Tel qu’interdit la loi, nous ne ferons aucune discrimination envers vous d’une manière qui contreviendrait à la loi si vous exercez l’un ou l’autre de vos droits à la vie privée en vertu des lois applicables.

non-discrimination-rights

G. Droits sur la protection des renseignements aux États-Unis.

Si vous résidez en Californie ou dans un autre État américain, veuillez consulter nos sites “Avis de Confidentialité” et “Ne pas Partager ou Vendre mes Informations” pour obtenir des informations supplémentaires sur vos droits.

united-states-privacy-rights

H. Droits à la vie privée du Mexique :

Si vous êtes un résident du Mexique, sous réserve des lois applicables, vous pouvez, en plus des choix généraux décrits ci-dessus, vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins précises.

mexico-privacy-rights

10. INFORMATION À L’INTENTION DES UTILISATEURS EN DEHORS DES ÉTATS-UNIS

Tous les utilisateurs :  Veuillez prendre note que même si vous visitez les sites depuis l’extérieur des États-Unis, les renseignements que nous obtenons à votre sujet seront traités aux États-Unis ou dans d’autres juridictions. En utilisant les sites, vous consentez à ce que tous les renseignements personnels que vous fournissez soient traités conformément aux lois des États-Unis. De plus, vous reconnaissez et acceptez le transfert et le traitement internationaux de vos données personnelles, tel que décrit dans la présente politique de confidentialité. Veuillez noter que les lois et règlements sur la protection des données qui s’appliquent à vos données personnelles transférées aux États-Unis ou dans d’autres pays peuvent différer des lois de votre pays de résidence.

Dans la mesure où des données personnelles sont transférées à l’extérieur du pays du résidence de leur propriétaire, par exemple lors de transferts à des sociétés affiliées, filiales ou partenaires commerciaux de Kellogg situés dans d’autres pays, y compris aux États-Unis, des normes différentes peuvent s’appliquer à la façon dont les données en question seront utilisées et protégées dans ces pays. WKKC a mis en place des mesures de protection appropriées conformément aux exigences légales applicables pour s’assurer que les données sont adéquatement protégées, quel que soit le pays. Cela comprend d’obtenir de la part de tous tiers ayant accès à vos données ou fournissant des données à WKKC une assurance écrite les obligeant à adopter des normes garantissant un niveau de protection des données équivalent à celui de WKKC, ainsi que des mesures de protection normalisées et contractuelles pour les transferts de données internes en ce qui concerne les sociétés affiliées de Kellogg situées dans des pays tiers où le niveau de protection des données est réputé inadéquat.

Utilisateurs de l’UE/EEE et du Royaume-Uni :  Pour les utilisateurs situés dans l’Union européenne, l’espace économique européen ou le Royaume-Uni, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité pour l’UE/EEE et le Royaume-Uni.

information-of-user-outside-the-united-states

11. NOUS JOINDRE

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous au privacy.consumeraffairs@wkkellogg.com.

Tél.: 800 962-1413 (de 9 h à 18 h HE)

Site Web: Nous joindre

Adresse postale: WK Kellogg Co

À l’attention de: Consumer Affairs – Privacy Office (Service à la clientèle – Bureau de la protection des renseignements personnels)

Battle Creek, MI 49016

contacting-us